Des livres de conte sur le plafond du Sofitel Marseille

sofitelmarseille

Il est des idées si folles qu’on ne peut que les suivre. Et si de jolies histoires venaient habiller le plafond du Sofitel Marseille ? Les contes de notre enfance magnifiés dans un décor de noël que vous voyez sur les photographies sont tout droits sortis de l’imagination de la géniale Anaïs de Canopéa Design … et de l’esprit et des petites mains de Laura ! La magie de noël c’est aussi ça. De la même manière qu’on ne voit pas la logistique des lutins du père noël s’affairant en coulisses pour livrer les cadeaux aux enfants sages, vous n’imaginez peut être pas la minutie et l’envie qui se cachent derrière ces livres artificiels. Car la féerie ne s’improvise pas. Il a fallu des mois de travail à Anaïs pour faire germer son idée, étudier sa faisabilité, créer et choisir son équipe…

Cap ou pas cap ? Lorsqu’Anaïs a proposé à Laura de rejoindre sa folle aventure, elle lui a surtout lancé un sacré défi qu’on pourrait résumer ainsi : « Tu as cinq thèmes, quatre couleurs et il ne faut pas que le plafond du Sofitel ne s’écroule ! ». Il appartenait alors à Laura de penser des couvertures illustrées suffisamment légères pour épargner la pauvre toiture de l’hôtel. Certains livres devaient être ouverts, d’autres fermés, suspendus ou posés. L’harmonie avec le thème imaginé par Anaïs a été aussi le fil conducteur de ce défi. Ceux qui nous connaissent se doutent bien que la réponse a été un grand : « Cap ! ». 
Une fois les couvertures pensées et imprimées, Laura s’est transformée en lutin du Père Noël pour rainer, plier, scotcher, assembler,…refixer quand la couverture faisait des bulles, ranger l’atelier qui a rapidement pris des allures de bibliothèque. Heureusement que les lutins peuvent compter les uns sur les autres et que Séverine, l’une des collaboratrices d’Anaïs s’est aussi pliée à l’exercice.
Puis les équipes d’Anaïs ont réalisé l’exploit de tout installer en une nuit. La magie a opéré, Fred l’a immortalisée.
Il n’est pas encore l’heure des voeux, mais nous souhaitons que l’année 2017 soit faite d’aventures telles que celle-ci, qu’Anaïs et d’autres partenaires  continuent à nous faire confiance et nous laissent entrer dans leurs folies,que nous soyons nous même toujours assez fou pour relever les défis et créer de l’inattendu.
En images :
 _fcs7016_fcs7056_fcs7033 _fcs7031   

Article by laura