Rentrée 2016 :
Soignez votre profil sur les réseaux sociaux

sans-titre

Bien que les réseaux sociaux restent un canal marginal de recrutement, d’après une étude de l’APEC relayée par l’Express, il n’en demeure pas moins que les recruteurs scrutent vos profils. Un recruteur sur deux changerait ainsi d’avis sur un recrutement après avoir consulté le profil d’un candidat sur les réseaux. Si ces canaux ne vous permettront peut être pas d’être embauché, ils pourraient vous éviter d’être recalé ! Soigner son image sur les réseaux sociaux n’est pas un luxe, mais une nécessité.

Recrutement sur les réseaux sociaux : ce qui compte c’est l’image

Les réseaux sociaux sont une vitrine sur vos qualifications et sur ce que vous êtes. Ils sont finalement un miroir reflétant avec plus ou moins de fidélité qui vous êtes, et ce que vous savez faire. Une étude de Jobvite parue en 2014 a prouvé que 55% des recruteurs changeaient d’avis après avoir visité les profils des candidats. Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn,… qu’ils soient professionnels ou grand public, vos réseaux pourraient bien vous faire rater le job de vos rêves !

Ce qui compte sur les réseaux sociaux c’est l’image et non la réalité exacte. Vous pouvez être la personne la plus qualifiée, si votre profil contient des images mettant en cause votre sérieux, les recruteurs seront amenés à douter. Non de vos capacités, mais bien de votre fiabilité.

Pour pallier ce risque, Solanum Photographe à Marseille a développé une box réseaux sociaux. Des photographies à publier sur vos différents profils qui pourront témoigner de votre personnalité. Vous êtes créatif et cherchez un poste dans le monde de la publicité ? Osez pendant votre séance ! Montrez que vous avez le brin de folie nécessaire au foisonnement d’idées. Vous cherchez au contraire un poste à responsabilités nécessitant une forte organisation ? Restez sagement assis sur votre siège, affichez un sourire bienveillant et Fred se chargera du reste. Les images transpirent de sentiments et parlent souvent bien plus qu’un descriptif fidèle.

20160612143032

 

Article by laura